Mouchoir concept

On ne connait pas la force de création de concept révolutionnaire qu’il peut y avoir dans certaines familles.
Récemment, on m’a parlé d’un concept qui m’a un peu laissé sur le cul. Oui, c’est une histoire de mouchoir. Attention, histoire vrai.

Comme la plupart des gens, lorsque vous êtes enrhumé, il y a de grande chance pour que vous utilisiez des mouchoirs en papier… A l’heure du tout écolo, c’est pas très nature spirit ça m’sieur dame.
Même si, bien sûr, un mouchoir en papier ne tient pas la comparaison, en terme de biodégradabilité, face à des déchets d’uranium. Imaginé quand même la tonne de mouchoir en papier utilisée chaque année!

Alors,pour être plus dans le coté écolo fashion, vous devriez donc utiliser des mouchoirs en tissu, comme à l’époque de nos parents. Perso, j’ai jamais trouvé le fait de ce remoucher dans ça propre morve très ragoutante. Quand bien même le mouchoir que j’aurais choisi un mouchoir en soie, bleu roi, avec des bordures dorées et signé par Karl Lagarfeld himself!

Mais même comme ça, on a pas encore atteint l’optimisation maximum de ce type de mouchoir. On en vient donc à Ze concept!
Pour bien faire les choses, il faudrait que chaque famille, utilise un mouchoir en tissu… Mais pour tous ses membres!!! Oui, oui, vous m’avez bien compris. Une espèce de mouchoir géant, qui trônerait en bonne place au milieu de la table basse du salon et gardant soigneusement toutes les crottes de nez de toute la smalas!! Génial, non? :)

Et si vous êtes vraiment écolo dans l’âme, faut aussi penser à laisser les invités l’utiliser… La grande classe :P

2 Comments

Add Yours

bah c’est vrai que c’est plus écolo quand même…
faut juste penser à utiliser le mouchoir une première fois et ensuite le tourner toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se re-moucher dans sa morve! des années de pratique…!

Mais c’est clair que c’est plus écolo le mouchoir en tissu personnel,… mais avec celui en commun c’est un peu limite niveau hygiène. Même si tu prends soin de tourner un peu à chaque fois :\

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.