DelicatessenKawaiPicnik contest

Ca a commencé avec un truc comme:

– « Hey, ya Ciné Transat qui passe Délicatessen ce samedi, et en plus ils font un concours de pique nique! »

– « Trop bien!! Faut qu’on participe! Et si on faisait un thème!? En plus, j’ai jamais vu ce film »

– « Carrément, faisons un pique nique jap!! ~_~ »

C’est comme ça qu’on passe tout notre samedi, voir un peu plus, à préparer un pique nique de la mort. Dixit un membre de l’équipe: Ouai, on va tous les niquer!! Qui a dit que les asiates avaient un esprit de compète!?

On s’est donc retrouvé, par une belle soirée d’été, à la Perle du Lac (endroit plutôt sympa pour buller soit dit en passant) devant nos bentos, so typically jap.

Allez, avouez que ça donne envie, non? Et ce n’est qu’un aperçu, on avait toute sorte d’autres choses pour agrémenter notre tuerie de pique nique, du genre popcorn au wasabi (je savais même pas que ça existait… c’est pas dégueux), de la salade d’algues (- « c’est fait maison? » – « heum, heum, oui, oui bien sûr!!« ) et aussi, et surtout, DU SAKÉ NOM DE DIEU!!! Oui, j’avoue, je tuerais pour ça!! mwhuahahahaha!

Pour finir de planter le décor, une tenue de circonstance a donc été exigé… ou comment faire pour ne pas passer inaperçu -_-!

Bref, on était parti pour gagner!! Parfaitement ms’ieurs dames!!

Et comme si c’était pas suffisant, même si toute la plaine savait qu’on était là et qu’on rigolait pas (pHEAR bande 2 l@merz!!), il a encore fallut qu’on essaye de soudoyer le jury, en leur proposant à boire et à manger…

Pareil pour les deux journalistes de la Tribune de Genève. Je me demande si on va l’avoir cet article. Je crois qu’on leur a un peu foutu les boules avec notre hystérique kawai pique nique.

Enfin, la touche finale qui a pesée son pesant de cacahuètes pour nous faire gagner le prix du pique nique le plus original. Nos trois tartes tout droit sorties d’un dessin animé hariboèsque!! O_o… je vous laisse découvrir et apprécier. De gauche à droite, tarte à la banane, tarte à la fraise et tarte aux fruits des bois.

Sublissime, colorfull à souhait et… impossible à manger autrement qu’en détachant chaque bonbon un par un… Petit détail remarquable, les bananes sont fourrées au choco, concept approved!! :)

Pour finir, on a même pas regardé tout le film… faisait trop froid. Dommage, le décalage de celui-ci me plaisait bien pourtant. Note pour plus tard, quand tu sors tard le soir, ne laisse pas ta jaquette au placard… surtout quand t’es au bord d’un lac, que tu ne portes qu’un keikogi, un hakama et des tongs…

Voilà voilà, c’est comme ça qu’on se réveille un dimanche midi, avec un vague souvenir d’une soirée bien réussie, en trempant son pain perdu dans son café au lait (oui oui, et c’est très bon), avec un sourire béat. Good day commander, expérience à refaire.

Sinon, rien à voir, mais durant nos innombrables effort pour décrocher ce titre au combien primordial pour notre vie et notre survie mentale dans ce bas monde, on a été accosté par deux charmantes personnes. Je sais plus exactement de quoi ils m’ont parlé mais…

vous êtes vachement bien assorties dis donc! Cool chemise mon gars, and nice lunettes mam’zelle :)

mais surtout j’ai bien apprécié votre flyer!! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours adoré ces peintures photos des fifties, surtout celles des pinups, va savoir pourquoi :P… mais ça, c’est une autre histoire ;)

update:

le fin mot de cette histoire de concours… et une fois n’est pas coutume, vous verrez peut être nos vrais têtes!!!

http://www.cinetransat.ch/2010/index.php/galeries-photos

http://www.tdg.ch/geneve/actu/palme-originalite-pique-nique-japonais-2010-07-25

2 Comments

Add Yours

Vous ne vous êtes même pas vantés d’avoir un prix dans toute la région??!!! Je savais pas, FELICITATIONS!!!
Ciné-transat, une belle initiative en tous cas… The Big Lebowski était une bonne soirée aussi, avec plein de mecs déguisés en The Dude. Mention spéciale à celui qui a osé se déguiser en Jesus!! hihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.