Créma-BDay, mascarpone, miel & figue

J’ai remarqué que depuis quelque temps, lorsqu’on mange chez quelqu’un, le syndrome Dîner presque parfait surgit parfois tout à coup  au détour d’une salle à manger ou d’une cuisine. Je dis pas que les gueuletons old school sans chichi ne se fasse plus, mais il faut dire que le concept a fait pas mal d’adeptes ou plus simplement a permis à certains de faire leur coming out de l’accueil culinaire de haute voltige!

Ci-dessus un exemple parfait à l’occasion d’une créma-birthday, aussi agréable pour les yeux que pour la bouche. Mais manque de bol pour vous, le must du repas pour moi a été le dessert. Un mix de mascarpone, de miel et de figue, le tout gratiné au four… c’était juste à en tomber ~_~. Mais j’etais trop occupé à faire des « rhooo c’est trop bon ce truc c’est quoi? » pour penser à en faire une photo. Tant pis pour vous!! >:) Aller, je suis sympa, je vous ai retrouvé la recette! ;)

5 Comments

Add Yours

La fameuse recette aux figues a d’ailleurs été cuisinée par un(e) candidat(e)? (me souviens plus:-P) du Dîner presque parfait!!!

Hehhe!!! En tous cas, sans dire de se la jouer « Dîner presque parfait », ça fait plaisir de cuisiner de belles et bonnes choses!
M’enfin je suis partante aussi pour une pizza-bière-street fighter hein (ça existe encore ce jeu??)

Afin de dissipier tout malentendu, je tiens à préciser que je nie toute influence du « Dîner presque parfait »: j’ai mis la télé à la benne bien avant la création de l’émission, dont j’ai vu quelques minutes (secondes?) pour la première fois il y a quelques semaines, chez un ami dont je tairai le nom, parce que bon, c’est pas de sa faute, il zappait… et bim!
En plus, je doute que la patronne de l’étable ici connaisse le concept.
C’est la télé qui s’est inspirée de nos crémaillères! Jetez vos vieux postes pour mieux vous consacrer à Oshy_TV, the best broadcast on Earth! (Et le reste du temps, cuisinez pour vos potes;)

Claire, un quater peut-être?

@

@Arnaud: lol, bon faudra demander des royalties alors.
@Claire: Sinon une session pizza-bière-soulcalibur, je suis toujours partant!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.