Le paradis infernal suédois

Ça y est, pauvres genevois, c’est arrivé à votre porte!

La frénésie du montage de meuble en kit, la course à la déco ultime qui ferait pâlir Valérie Damidot, le bibelot qui ne sert à rien mais qui le ferait trop sur les toilettes, les gosses qui font nimp, mais c’est pas grave puisque les parents font pareil, les crises d’agoraphobie au détour de chaques allées.

Oui, tout ça est maintenant  plus que jamais à votre portée. Le rêve de toute ménagère de moins de 40 ans, la sacralisation du statut de bricolage pour monsieur et une nouvelle aire de glande pour les djeun’s du quartiers!

^_^ WELCOME  TO IKEA LAND! « _ »

Ya que du bon dans Ikea, ya rien à jeter! C’est vrai, si on doit se remeubler, c’est quand même l’idéal.

Mais en ce jour d’ouverture, c’est plutôt « bienvenue à la foire d’empoigne ». Où le stress et le n’importe quoi font légion.

Si un jour vous n’avez rien à faire et surtout rien à y acheter, je vous invite, comme nous, à aller y faire un saut. Le must, c’est d’aller direct à la cafète. Allez y plutôt de préférence aux heures de pointe afin de profiter un maximum de l’incohérence générale.

Bref, c’est vrai que c’est pas de tout repos, mais c’est somme toute assez fun décalé, pour autant que vous n’êtes là que pour flâner. Pour admirer le spectacle, on a opté pour le classique frites boulettes sauce « je sais pas trop », un classique je vous dis!! ;-) Mais surtout la petite part de tarte au Daims… faut vraiment que je me chope la recette de ce truc… chè cro cro bon! :D

Mais il faut vraiment pas se laisser tenter car sinon, ce qui vous attend, c’est ça!!!

Et vu la longueur de la file d’attente, pour ces prochaines semaines, vous seriez mieux à faire la queue dans une poste française que chez le mastodonte bleu et jaune. Mais je suis méchant, pour l’occaz ils avaient quand même prévu des séances photos gratuites avec des sosies bleus d’Avatar. Si si, et si vous vous dépêchez, vous pourrez peut-être aussi poser avec eux!!! -_-!

Bref, si c’était à refaire, je le referais quand même. Après tout, ça fera surement partie des rares occasion pour moi de vivre l’expérience d’un bain de foule fanatique… à consommer avec modération tout de même. « _ »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.