Stranger Things, the série Sci-Fi à voir

Si vous êtes un accro de série, vous avez sûrement déjà entendu parler de Stranger Things. Par contre si ce n’est pas le cas, cette série fait partie des « must have seen » du moment.

Ma chérie n’étant pas une adepte du genre horrifique, celui de Stranger Things, science-fiction horrifique, nous avait refroidi à l’époque où nous en avions entendu parler pour la première fois. Plutôt qu’horrifique, je le placerais plus dans la catégorie suspense.

Mais après en avoir entendu tellement de bien, nous avons fini par prendre notre courage à deux mains et lancer le premier épisode… Puis nous avons avalé les deux saisons en moins d’une semaine!

Stranger Things est un délicieux piège pour les geeks de 30-40 ans, c’est une série qui sent bon les années 80, avec ce qu’il faut de suspense, de fantastique et d’aventure. Il faut aussi noter la présence de Winona Ryder, qui campe une mère de famille remarquablement bien accroché à ses convictions.

J’avais aussi peur du côté Goonies dont on m’avait parlé. Ayant vu ce film sur le tard, j’avais trouvé qu’il avait mal vieillit et qu’on ne ressente trop les moyen de réalisation de l’époque, contrairement à des films comme la trilogie des Retour vers le futur.
Sans parlé que les héros sont des enfants et que malgré le statut de film culte des Goonies dans le monde des geeks, celui-ci reste quand même un film orienté enfants/ados. Alors que pour cet aspect, Stranger Thing ne fait pas du tout ressentir la même chose.

Malgré quelques passages un peu long dans le scénario, si vous avez entre 30 et 50 ans et que vous êtes fan d’aventure, de science-fiction et de suspense, n’attendez plus pour le visionner!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.