Atomic Blonde

Atomic Blonde est le genre de film qui n’est pas bien desservi par son titre. Sans chercher plus loin, on pourrait croire que c’est un film qui aurait pu s’appeler Atomic Blond, et interprété par Jason Statham, ou Steven Seagal ayant fait un coloration.

Comme je ne regarde quasiment jamais les trailers de peur de me faire spoiler, j’avais un peu laissé de côté ce film pendant un moment.

Or ce film mérite le détour. On retrouve Charlize Theron, qui campe cette Blonde Atomique, plutôt crédible dans ce rôle d’agent infiltré en pays ennemi. Et même si le talon haut est toujours aussi peu crédible dans un combat libre, on en a pour son compte de bourrinage en règle, sans fioriture, comme on pourrait voir dans un Charlie et ses drôles de dames.

 

Le scénario, sans être un chef d’oeuvre dans le genre « contre-espionnage », est suffisamment complexe pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

 

A conseiller, pour des soirées « actions »,  sans se prendre la tête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.