La Fumisterie

La Fumisterie est un petit bar & resto, au design « classe, sobre & clean » comme je les aime. J’y allais surtout pour l’apéro, ou pour le déjeuner. Mais j’y suis retourné il y a peu pour faire un apéro/tapas/dîner, et j’ai été agréablement surpris (photos dans la suite).

Premièrement par la vu des plats. Je vous laisse découvrir.

On commence doucement avec « L’entrecôte parisienne grillée servie avec son beurre vanille & safran et sa garniture du jour, une part de gratin dauphinois »

On continue avec un plat qui, généralement, a une présentation plutôt simpliste… et c’est le cas ici aussi, mais avec un je ne sais quoi de poétique :) « L’incontournable tartare, façon Fumisterie, de boeuf suisse aux saveurs de la méditerranée… (Câpre, olive noire, tomate séchée, échalote & herbes fraîches)… avec ses patates nouvelles rôties »

Voici LE plat qui m’a fait prendre des photos des plats de la Fumisterie… Pas mal, hein?! C’est un feu d’artifice de couleurs, non? Ca vous donne pas envie d’y goûter, hmm? « Le rôti de Lotte de l’Atlantique, sauce vierge printanière, riz noir Vénéré & ses légumes »

Bon, pour finir, une classique « crème brulée de Perpignan »… C’est fou ce que quelques fleurs peuvent habiller un plat simple.

Pour les amateurs de peinture, l’endroit fait aussi office de galerie. La Fumisterie, pour le plaisir du palais, mais aussi des yeux!

Ok, c’est vrai que cet endroit n’est pas donné non plus. Mais vu l’effort apporté à la présentation, leur mojito et leur buffet gratuit au moment de l’apéro, ça vaut le coup de passer y faire un tour de temps en temps après le boulot… et puis c’est quand même bon ;).

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.