Cruz, poker, swiss eggs… times up!

Ce weekend , c’était le 1er août… Sacré scoop, hein!? Bon sans rire, pour les non-initiés, c’était le jour de la fête nationale suisse! Moi qui ne connaissais de ce genre d’évènement que les ptis bals, les parades et les feux d’artifice, cette année, ça y est, je ne suis plus un noob de la national Swiss day! C’est marrant comme quoi, dans ces montagnes, le commercial flirt avec le traditionnel.

Justement, ci-dessous, un petit exemple du commercial en question.

Surprenant, non!? C’est bien un truc que je ne verrais jamais avec un drapeau tricolore dessus. Il faut savoir aussi (mais j’ai pas osé demander d’où venait la coutume) qu’avant de manger le sien, il faut faire un vœu puis l’explosé contre celui de qui voudra bien, et qui aura fait de même de son côté…

Résultat des courses, j’ai mangé un œuf patriotique en miette, ruminant ma stratégie pour l’année prochaine >:)

Bref, pour ce jour là, les oeufs ne sont pas les seuls en question. Il paraîtrait même qu’il y a tout un marchandising autour de cette croix blanche sur fond rouge!! Des assiettes en passant par les minis drapeaux, sans oublier, à ce qu’il paraît, des tasses / bols datés, avec le nom du village ou vous faite la fête… Avec un tel amour du drapeaux, je crois que notre décalage lors du brunch, le lendemain dans un petit patelin perdu dans les montagnes, avec tous les yeux braqués sur nous pendant 5 bonnes minutes était tout à fait normal ~_~!

Au passage, la photo mandatory pour ce jour spécial. So typique je vous dis!! :)

Bon et puis faut pas déconner! Après les plats typique de la veille, on a quand même time’s uppé (moi qui me disais en voyant ça à la télé que c’était un jeu pour petit bourge intello, on s’est bien marré… surtout quand on est à l’ouest… mais non suis bête, j’y avais déjà joué, mais sans les cartes official) et pockérisé pour les survivors… d’ailleurs, la photo floue artistique ci-dessous, décrit bien l’ambiance du moment. A refaire, donc! :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.