Weekend Lorraine

Roadtrip éclair en Lorraine ce weekend. Point de blabla today, ni même du plagiat, de l’authentique only avec quelques photos souvenir ;).

Vu que pour y aller on a du passer par la maison de Mul, comprenez Mulhouse, on en a profiter pour faire un break et se taper une bonne choucroute. Moi qui croyais qu’il n’y en avait que d’une seul sorte, il y a en fait moulte, et en voici quelques spécimen.

Une de type « traditionnel ».

Et une autre avec un confit de canard ornant la montagne de chou. Ca laisse rêveur, hein!?

Et vous saviez qu’à l’origine, c’était fait avec du poisson? Non? Moi non plus. Now vous pourrez faire les malins en soirées alsaciennes! ;)

Et pour finir dans la rubrique gastronomique, un plat avec un nom qui roule sur la langue, un « Surlawerla ».

Bref, comme on était dans un pti patelin près de Metz, on en a aussi profité pour faire les touristes dans cette ville, avec au programme, balade au bord de la Moselle (oui, oui, les deux petits bonhommes c’est bien nous!)…

et aussi faire quelques emplettes gourmandes.

Tout ça pour dire que now on est bien reposé et gonflé à bloc pour prendre à bras le corps tous les petits soucis de la vie quotidienne… pHEAR l4m3r2!

En grand merci à ==F== et sa famille qui nous ont accueilli chaleureusement et fait découvrir cette belle région!

2 Comments

Add Yours

C’est vrai que c’était bien buen, mais c’était rien à côté du filet mignon en croute préparé par notre l’hôtesse…. un vrai délice! :P mais bon, je me voyais mal dégainer l’appareil photo en plein repas, alors tant pis pour vous ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.