Tokyo chronicles: Down the blocks – Higashi gyoen – Imperial Palace – Shibuya/Roppongi

Troisième partie des Tokyo chronicles spéciales Down the blocks.

Aujourd’hui, Higashi gyoen, Imperial Palace et Shibuya/Roppongi

Higashi gyoen: parc gratuit au centre de Tokyo. Plutôt bien entretenu, c’est un bonne endroit au se faire une balade tranquille. les limites du parc ne sont pas mal non plus avec leurs douves, leurs remparts et leur pont moyenâgeux. C’est très dépaysant, surtout avec le contraste de la ville moderne en toile de fond. N’oubliez pas d’aller dire bonjour aux carpes du coin. C’est marrant comment ces bestioles sont apaisantes à regarder onduler sous ces eaux tranquilles


Imperial Palace / Outer Garden / Kusunoki Masashige: ya rien voir, circulé… enfin presque. Ce vaste espace au milieu de Tokyo n’a d’impressionnant que son grand vide. A par quelques bâtiment d’époque qu’on ne  peut voir que de loin car les visites sont interdites. Ca vaut quand même le détour, mais si vous êtes frileux et qu’il y a du vent, n’y trainé pas ;) Par contre la statue de Kusunoki Masashige vaut la peine qu’on s’y arrête un peu. C’est vrai quoi, c’est pas tous les jours qu’on peut admirer une statue publique de samurai, non!? Ben oui, y’en marre des ces Jeannes, de ces Napoléons et autres statues grecques :p


Shibuya / Roppongi: Shibuya, pour moi, c’est un peu le Ginza des d’jeuns. Ok, ya d’la marque (mais abordable), ok c’est bling bling et on s’affiche, mais c’est de façon fraîche et stylée, avec du bon son à chaque coin de rue, quoi! >_<. En clair, un des endroits branchés de la nouvelle génération, quoi!!! >_< Bref, t’es stylé, mais t’as pas 50 ans, et t’as encore de l’énergie pour t’éclater parce qu’aller au salon de thé c’est pas encore ta tasse, ce lieu est pour toi!

Roppongi avait l’air pas mal non plus, mais on n’y est pas resté assez longtemps pour que je m’en fasse une idée un peu plus précise. Par contre, pour les amateurs de shabu shabu et de sushi, le menu « all you can eat » de la chaine de restaurant Hina Sushi du quartier est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.