Tokyo chronicles: Down the blocks – Shinjuku

Quatrième partie des Tokyo chronicles spéciales Down the blocks.

Aujourd’hui, Shinjuku only.

Shinjuku / Shinjuku gyoen /Shinjuku Sanchome /  Kabukicho : cette zone, c’est THE PLACE TO BE ! C’est simple, il y a tout ! Et je dis pas ça parce que c’était le quartier de notre hôtel, hein >_< !


Shinjuku est un quartier à l’ouest de Tokyo, avec de quoi faire du shopping pour les filles, et de quoi manger pour les gars, et de quoi sortir pour tout le monde, le tout dans une ambiance moderne et dynamique. Mais aussi de quoi se retrouver au calme si besoin est.


Kabukicho, est mon quartier nocturne de prédilection. C’est LE quartier « chaud » de Tokyo. Bon ça n’a rien a voir avec Pigalle, hien! C’est même plutôt bon enfant et ultra asceptisé à côté. Vous voulez passer une bonne soirée, c’est THE place to be! Manger, boire, chanter pour les plus softs et surtout les clubs de « bia om » locaux. Une sorte de bar avec hotesses >_<. Et je ne savais pas que ça existait aussi en Thaïlande, mais il y a aussi la version pour les dames ;).

La petite anecdote du quartier c’est que n’y ayant jamais mis les pieds, je m’y sentais comme si je connaissais l’endroit depuis toujours. Comment? Tout simplement, grâce à la série du jeu vidéo Yakuza qui vous fait essentiellement évoluer dans le quartier de « Kamurocho » et qui pour le coup est une très bonne réplique de Kabukicho.


Shinjuku Sanchome est une moyenne station de métro située à pas plus de deux blocs de Shinjuku même. Rien de particulier sur ce quartier si ce n’est que c’est à deux pas du centre de Shinjuku et que c’est vraiment un endroit calme, où avoir son hôtel est une bonne idée. D’ailleurs, je vous conseille vivement le Listel Hotel, en plus ils ont des toilettes high tech ^_^. Hôtel sympa, dans une rue tranquille avec des petits restos, et des superettes de type Family Mart (pour les petits dèj *_*) quasi au pied.


Enfin, Shijuku gyoen. Ce parc est de loin mon parc préférer parmi ceux que nous avons visités. Certes il est payant (200 yens, environ 2 balles), certe il n’ya pas beaucoup de bâtiment typique. Mais il est ultra bien entretenu, clean au possible, avec des arbres pouvant faire office de parasols pour une sieste, une ambiance zeno feng shuiste provenant surtout de l’aménagment zen des plantes, d’un étang ou glisse des carpes et des tortues. C’est THE parc pour aller se ressourcer dans une grande ville telle que Tokyo. Je ne connais pas Central parc, mais je mettrais ma main à couper qu’il n’a pas la force apaisante de celui-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.