Tokyo chronicles: Down the blocks – Ueno koen – Yoyogi koen – Tokyo Metropolitan Government Offices – Zojo-ji temple

Cinquième partie des Tokyo chronicles spéciales Down the blocks.

Aujourd’hui, Ueno koen, Yoyogi koen, le Tokyo Metropolitan Government Offices et Zojo-ji temple.

Ueno koen : un des parcs les plus connus de Tokyo. Malheureusement, je vous le déconseille vivement en automne, sauf si contrairement à moi, la visite d’un musée ne vous ennuie pas au bout de 10 minutes. Les arbres sont complètement nus et, à moins d’apprécier son aspect mélancolique, ça donne un air un peu triste à l’ensemble. Heureusement, la partie avec les temples vaut quand même le détour.

Il parait qu’au printemps, lors de la fêtes des cerisiers, les tokyoïtes s’y rendent pour y pique-niquer. Et lorsque tous les cerisiers sont en fleur, c’est à ce qu’il se dit, juste magnifique.

Yoyogi koen: grand parc de l’ouest de la ville. C’est un endroit qui respire la tradition, de part son temple, au milieu, mais aussi par sa tranquillité et ses nombreuses dames en tenu traditionnelle qui trottinement vers leur cours de cérémonie du thé . En effet, cet endroit est comme coupé de la ville car il est surtout composé d’un grand bois. Du coup, on a vite fait de penser qu’on se promène dans un bois hors de la ville. Bien sûr il faut faire abstraction de tous les visiteurs et de ces abrutis de touristes ;), mais l’effet est quand même là.

Ce parc, nous l’avons surtout traversé pour trouver un musée. LE MUSÉE DU SABRE JAPONAIS avec ses 6000 pièces selon le Lonely Planet Tokyo!!! ^_^ De l’autre côté du parc, il est un peu difficile à trouver. En fait, il se trouve ici. Parce que « the nearest station is Sangubashi station near Yoyogi koen park on the Odakyu line »… franchement, ils auraient pu faire mieux. Mais pour 6000 pièces de collection bon sang!! Ca devait bien en valoir la peine, non!? Hmm, alors de 6000 pièces on est passé très rapidement à 150, katanas complet, lames nues, pièces de katana, livres et différents textes tout compris. Ne lisant pas le japonais, j’ai bien entendu apprécié comme il se doit la valeur de ces « à côté ». En tout et pour tout, il y avait une quinzaine de lames et 4 katanas complets… Ma chérie m’a bien sûr chaleureusement remercié pour le « petit » détour :-°

Tokyo Metropolitan Government Offices: rien de spé dans ce quartier si ce n’est que ça ressemble à un quartier de La Défense. Des gros/grands buildings, encore plus de gens en costume que d’habitude et pas vraiment de chose spéciale à faire, ni à voir finalement. A moins que vous n’ayez des papiers à faire puisqu’en fait, cette zone est un peu le centre administratif de la ville… enfin si j’ai bien tout compris.


Zojo-ji temple: temple situé dans le quartier de Minato. La particularité de ce temple est qu’il abrite une belle collection de petites statues gardiennes des enfants et des voyageurs :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.